Qu'est-ce que cela signifie sain?
ARTICLES MÉDICAUX

Qu’est-ce que cela signifie sain?

Protégez-vous et protégez les autres de la fumée secondaire. L’inhalation passive de fumée de tabac est aussi dangereuse que le tabagisme lui-même. La dite. un flux latéral de fumée de tabac, qui est simplement une tache de cigarette allumée, est plus nocif que la fumée inhalée par un fumeur!

La température de combustion plus basse que lors de la bouffée d’une cigarette signifie que le flux secondaire de fumée de tabac contient 35 fois plus de dioxyde de carbone et quatre fois plus de nicotine que la fumée inhalée par un fumeur. Le tabagisme passif a les mêmes effets sur la santé que le tabagisme actif. Il existe de nombreux cas de tabagisme chez des personnes qui n’ont jamais fumé elles-mêmes.

Chacun de nous a besoin d’une quantité de calories

Être dans une pièce avec de la fumée de tabac augmente le risque de développer des maladies telles que les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques et les maladies pulmonaires obstructives chroniques. Les chambres dans lesquelles nous et nos proches séjournons doivent être non-fumeurs.

Perdre du poids. Fig. PAP Comment vérifier si vous êtes en surpoids? Calculez votre indice de masse corporelle IMC. Divisez votre poids (en kilogrammes) par votre taille (en mètres) au carré. Tout ce qui dépasse 25 est en surpoids et plus de 30 est obèse. Si vous ne vous sentez pas assez fort pour changer votre alimentation de manière cohérente afin de perdre du poids, utilisez la clinique des maladies métaboliques (elles fonctionnent sous l’égide du Fonds national de la santé), où une diététiste vous aidera à déterminer le menu. Chacun de nous a besoin d’une quantité de calories différente par jour.

  • Chacun de nous a besoin d'une quantité de caloriesVous pouvez également utiliser l’application “Assistant Healthy Nutrition”, où des conseils sont fournis par des experts du Centre national d’éducation nutritionnelle à l’adresse: Dites adieu aux kilos inutiles pour toujours.
  • La relation entre le tissu adipeux et un risque accru de cancer a été prouvée.
  • Plus il y en a, plus c’est gros. L’obésité est également l’un des principaux facteurs de risque de développement de la maladie coronarienne, ainsi que de l’hypertension artérielle et du diabète, ce qui augmente le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

L’IMC n’est pas tout! Vérifiez le tour de taille!

L’obésité abdominale, c’est-à-dire les tissus adipeux qui s’accumulent à la taille, est dangereuse. Chez la femme, un tour de taille supérieur à 80 cm est associé à un risque accru de complications de l’obésité, tout en dépassant la valeur de 88 cm, de graves problèmes de santé commencent. Chez l’homme, ces dimensions sont de 94 et 102 cm.

L’obésité abdominale!

Vous n’avez pas besoin de courir des marathons ou de passer plusieurs heures dans la salle de sport chaque jour. Un trafic modéré tous les jours suffit. Par exemple, 30 minutes de marche rapide, de vélo ou de natation. Pas moins de quatre fois par semaine. C’est une bonne idée de descendre un arrêt ou deux plus tôt que votre destination et de marcher le reste du chemin. C’est une bonne idée de limiter le temps que vous passez assis. Si nous travaillons dans un bureau, levez-vous toutes les deux heures et marchez.

Mouvement 21 bienfaits prouvés de l’exercice. Des experts de la London School of Economics and Political Sciences ont calculé qu’une demi-heure de marche vigoureuse chaque jour, au cours de laquelle nous faisons environ trois mille pas, est un outil plus efficace en termes de contrôle du poids que la course, la natation ou l’exercice en salle de sport. Il y a d’autres avantages: une marche quotidienne améliore notre humeur, réduit le niveau de stress, accélère le processus de réflexion et favorise également le contrôle du sucre, réduit le taux de cholestérol et augmente la capacité pulmonaire.

Le prestigieux périodique “Lancet” a publié un rapport qui montre que si, en dehors de nos activités habituelles, nous allons gérer 2 000 emplois chaque jour à un rythme modéré. pas, soit environ 20 minutes de marche, le risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral est réduit de 8%. (c’est le groupe le plus sensible). Mangez sainement.

Qu’est-ce que cela signifie sain? Il existe quelques règles simples. Vous ne pouvez pas avoir faim – cela vaut la peine de manger régulièrement, toutes les trois à quatre heures, SANS NOURRITURE pendant les pauses. Évitez les aliments hautement transformés. Il y a au moins 10 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez y renoncer.

Mouvement 21 bienfaits prouvés de l’exercice

Le régime anticholestérol: par où commencer? Le plus souvent, choisissez des farines et des pains à base de farine de grains entiers. Ils contiennent beaucoup de fibres alimentaires, ce qui est important car dans les intestins, cela ralentit l’absorption des nutriments, en particulier des sucres. Grâce aux fibres, il reste plus de nourriture pour la microflore intestinale, qui produit des substances bénéfiques pour nous.

Les légumes et les fruits devraient représenter au moins la moitié de ce que nous mangeons. Il convient de se rappeler les bonnes proportions. ¾ devrait être des légumes, ¼ de fruit. Limitez votre consommation de sel. Vous pouvez utiliser des herbes à sa place. Évitez les bonbons et le sucre. Remplacez-les par des fruits et des noix.

Mouvement 21 bienfaits prouvés de l'exercice

Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour. Nous fournissons de l’eau au corps non seulement sous la forme de boire plus de verres de cette boisson. Les besoins en eau dépendent de l’âge, du poids corporel, de l’état physiologique, etc. Limitez votre consommation de viande, en particulier de viande rouge. Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), une agence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a conclu que la viande rouge est “possiblement cancérigène”.

Selon le CIRC, il existe des preuves limitées que pour chaque 100 g de viande rouge consommée quotidiennement, augmente le risque de cancer du côlon de 17%. On s’attend également à ce que des composés cancérigènes apparaissent pendant la friture ou le grillage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.