Lorsque nous restons à la maison dans ces moments
ARTICLES MÉDICAUX

Lorsque nous restons à la maison dans ces moments

«Lorsque nous restons à la maison dans ces moments les plus difficiles, l’ennui s’installe souvent et se reflète dans le comportement alimentaire, notamment dans la ressource alimentaire réconfortante. Dans ces moments nous avons tendance à consommer des aliments plus agréables avec une saveur intense et une texture croquante, des qualités facilement trouvé dans les aliments plus transformés et à plus haute densité énergétique. ”

En conservant une base diététique avec des fruits, des légumes, des viandes et poissons maigres, des produits laitiers faibles en gras, du riz, des pommes de terre et des pâtes, vous pourrez remplir davantage l’assiette à chaque repas et vous sentirez beaucoup plus rassasié, et à la fin de le jour ce ne seront pas deux carrés de chocolat qui déséquilibreront votre nourriture!

Ne sautez pas de repas intermédiaires!

Conseil n ° 2: définir les heures de repas”Ne sautez pas de repas intermédiaires!” «Être à la maison avec de la nourriture toujours disponible rend très difficile le contrôle de l’envie de manger et il est très facile de donner l’impression que nous avons toujours faim. Pour que cela ne se produise pas et que vous finissiez par manger trop aux repas principaux ou à la fin de la journée, essayez de maintenir une routine alimentaire.

Mangez plusieurs repas tout au long de la journée et réglez les alarmes au téléphone si nécessaire! Si vous avez des enfants à la maison (ce qui rend les choses encore plus difficiles) essayez de prendre vos repas ensemble avec eux.

Ne sautez pas de repas intermédiaires!

Cela rend le temps plus amusant pour les deux et désolé de faire une nouvelle pause. ”   “Pour ceux comme moi à la maison, je pense qu’il est essentiel de créer et de planifier des routines, y compris des routines alimentaires. Fixez des heures de repas, mangez toujours assis, incluez une collation le matin et une collation l’après-midi.

Ces précautions peuvent vous aider il n’y a pas tant besoin de grignoter constamment. “«Mes conseils contribuent grandement au maintien de certaines routines, en particulier à l’heure des repas et à ne manger qu’à la même heure. Évitez de grignoter entre les pauses. Pour cela, vous pouvez choisir de régler des réveils.

Raison de plus pour être accompagnés

Le but est de ne préparer un repas que lorsqu’il sonne. ”   Conseil n ° 3: faites une liste de courses”Faire une liste de courses saine, donc la probabilité d’acheter des aliments moins sains est moindre. De plus, la planification de vos achats optimise le temps passé au supermarché et réduit les coûts avec des aliments non essentiels.”  “Nous devons commencer à faire attention lors de nos achats! Si nous ne devons pas consommer: nous n’allons pas l’acheter!

  • Les aliments hautement transformés, riches en sucre, en matières grasses et / ou en sel ajoutés ne devraient pas entrer dans nos maisons. Raison de plus pour être accompagnés d’une liste lorsqu’ils se rendent au supermarché.
  • La nutritionniste Ana, a créé une liste de courses qu’elle envoie à ses clients et à laquelle elle a désormais également accès: “Eau; Lait / yaourt (végétal ou animal);Fromage;Viande / poisson / œufs;Riz / pâtes / légumineuses;Patate;
  • Huile d’olive, vinaigre, passata, herbes aromatiques et épices;Blancs d’œufs pasteurisés;Protéine en poudre (végétale ou animale);Toasts / biscuits prescrits;Les lupins;Céréales non sucrées.

Astuce 4: Ayez de bonnes pratiques et une bonne hygiène en matière d’alimentation”Évitez d’en acheter trop pour éviter la pénurie d’approvisionnement pour les autres et éviter le gaspillage de nourriture. Essayez de garantir de bonnes pratiques de manipulation des aliments, comme un lavage soigneux et constant des mains, avant de manger et avant de manipuler des aliments (bien qu’il n’y ait aucune preuve que le nouveau coronavirus peut être transmis par la consommation alimentaire, il peut être transmis par contact avec des gouttelettes ou des sécrétions infectées).

Raison de plus pour être accompagnésEn matière de sécurité alimentaire, il est également essentiel de surveiller la manière dont les aliments sont emballés / conservés. Il est important qu’ils soient stockés dans les bonnes conditions: n’occuper que 2/3 du réfrigérateur pour que l’air circule (c’est le manière de refroidir les aliments). réfrigérateur) est une bonne pratique.  Conseil n ° 5: Adaptez votre activité physique et profitez-en pour vous reposer”Faites de l’activité physique.

Trouver une activité physique qui vous plaî

Faites une promenade (seul ou à deux), demandez à votre professionnel de l’entraînement d’adapter votre entraînement à un entraînement à la maison, dansez, sautez, courez mais bougez. Si vous n’êtes pas habitué à faire de l’exercice, voyez cette période comme un bonne occasion de commencer. ”    “Gardez une bonne routine de sommeil. Si vous commencez à vous sentir très anxieux avec toutes les nouvelles et le fait que vous ne pouvez pas sortir, appelez quelqu’un, prenez un bain détendu ou essayez de méditer.

“Trouver une activité physique qui vous plaît. Non seulement cela vous aide à perdre du poids, mais cela apporte également de l’énergie, de la bonne humeur, améliore l’estime de soi et vous donne le sentiment d’accomplissement. “N’oubliez pas de vous reposer.

Le stress, l’anxiété et le manque de sommeil rendent difficile le choix d’aliments sains. Essayez de dormir 8 heures par jour et faites des activités de relaxation comme le yoga, le pilates ou l’équilibre corporel.” Voici les conseils des nutritionnistes pour adapter votre routine à cette période de quarantaine. Nous en profitons pour mentionner que ces conseils sont purement pédagogiques et ne remplacent pas un suivi individualisé par un professionnel de la nutrition.

De contenu alimentaire de ces nutritionnistes

Si vous recherchez un professionnel qui peut vous aider à être en meilleure santé et à atteindre vos objectifs, profitez de cet article pour mieux connaître ces nutritionnistes. Vous pouvez accéder à leur site internet ou prendre rendez-vous directement en cliquant sur les images ci-dessus.  Souhaitez-vous continuer à lire plus de nutrition et de contenu alimentaire de ces nutritionnistes? Suggérer des thèmes et des questions dans la boîte de message (bouton vert).

De contenu alimentaire de ces nutritionnistes

Aujourd’hui (5), à l’occasion de la Journée nationale de la santé, choisie en l’honneur du médecin et scientifique Oswaldo Gonçalves Cruz, qui avait un grand souci de santé publique, d’éducation sanitaire et surtout de lutte contre les maladies transmissibles, nous en avons profité pour apporter ce contenu et vous donner des conseils sur la façon de rester en bonne santé dans ce scénario pandémique actuel.

Leave a Reply

Your email address will not be published.