Le médecin est responsable de communiquer
ARTICLES MÉDICAUX

Le médecin est responsable de communiquer

Vie privée et vie privée: “la porte du bureau doit rester fermée. “Il doit y avoir un espace privé où la femme peut changer (ou une pièce séparée, ou derrière un écran ou un rideau). “La civière doit être placée derrière un écran ou un rideau pour protéger la femme des regards extérieurs. Avoir libre accès à la consultation et à la mise en œuvre du PAP dans tous les centres de santé et hôpitaux publics du pays.

Recevoir des informations dans un langage clair et précis sur le PAP et d’autres études à réaliser au cours de la consultation. Pour recevoir les résultats du PAP dans les 30 jours de la pratique, même si le résultat est négatif. Gratuit dans tous les centres de santé publique et hôpitaux du pays. Étape 4 la faible couverture est souvent associée à des problèmes d’accès aux soins de santé pour les femmes (restriction de l’offre de temps des centres de santé pour la consultation gynécologique, par exemple). Bien d’autres fois, les femmes n’effectuent pas de PAP parce qu’elles ne savent pas où ou à qui elles devraient aller.

Gratuit dans tous les centres de santé publique

Il arrive aussi que les femmes terminent le test une fois qu’elles ont eu le PAP et ne reviennent pas chercher le résultat, soit parce qu’elles ne savent pas qu’elles devraient, soit parce qu’elles ont eu de mauvaises expériences concernant la livraison des résultats. Pour cette raison, les femmes devraient être invitées à avoir un PAP si elles ne l’ont jamais fait ou si elles ne l’ont pas fait depuis plus de 3 ans.

Et aussi fournir des informations sur les jours et les heures du service effectué par le PAP dans l’institution, et rappeler à la femme qu’il est important qu’après le PAP soit effectué à nouveau chercher le résultat. 56 cours de santé sociale et communautaire les femmes ont le droit de connaître les résultats du PAP et il faut veiller à ce que ce droit soit respecté. Le résultat du PAP devrait être donné à la femme dans les 30 jours de la pratique, même si le diagnostic est négatif.

Parfois et pour des raisons différentes (distances entre l’endroit où l’échantillon de PAP est prélevé et le laboratoire d’anatomie pathologique, par exemple) peuvent prendre un peu plus de temps. Retards qui ne sont pas justifiés lorsqu’il n’y a pas de barrières d’accès entre l’effecteur et le laboratoire. L’étape 5 de longues périodes d’attente pour un changement dans un établissement de santé ou de longues périodes d’attente, ainsi que l’indifférence dans le traitement reçu par le personnel de l’établissement, constituent des obstacles à l’accès à la consultation. Par conséquent, dans la mesure du possible, il est important d’accompagner les femmes à soigner.

Gratuit dans tous les centres de santé publique

L’étape 5 de longues périodes d’attente

C’est-à-dire faciliter les renvois et établir des contacts ou informer les membres des équipes des services en charge de la prise de PAP. Il est également utile de fournir du matériel éducatif sur la prévention du cancer du col de l’utérus à la fin de la consultation, pour permettre aux femmes de renouer avec les informations sur le sujet, de soulever des doutes et de partager des informations avec d’autres dans leur environnement.

Les données suivantes devraient être ajoutées à ce matériel: service Pap à l’établissement. Accompagner signifie également articuler avec le service de gynécologie si un cas est identifié qui attire l’attention.

Quelques problèmes de santé complexes la stratégie un momento para hablar del PAP fournit un guide des questions qui peuvent être utilisées par les membres de l’équipe de santé dans leurs tâches de recrutement des femmes sur le terrain, car elle va de l’enquête à l’accompagnement pour le renvoi et / ou l’accord d’un calendrier pour la consultation ou la réalisation du PAP. Activité A. au centre de santé / centre D’intégration communautaire où vous travaillez, l’échantillonnage est-il effectué pour les PAPs? qui fait ça? Quelle heure ?

Si l’échantillonnage pour les PAPs n’est pas fait, savez-vous pourquoi? Nous vous suggérons de savoir combien de paps sont effectués par mois et combien de femmes dans la tranche d’âge cible (35 à 64 ans) fréquentent le centre de santé pour une raison quelconque et de comparer les deux données. Comment décririez-vous la couverture? Pensez-vous que la couverture peut être améliorée?

Ces lésions peuvent être de bas grade

Si vous le pensez, j’ai discuté avec vos camarades de classe comment ils le feraient. Pourriez-vous utiliser quelques éléments de la stratégie un instant pour parler du PAP? Comment et où ils peuvent inclure? Nous vous suggérons de discuter de ces idées avec le reste de l’équipe de santé communautaire et de réfléchir ensemble à une stratégie pour recruter des femmes qui sont majeures pour effectuer un PAP et qui ne l’ont pas encore fait.

Ces lésions peuvent être de bas grade

COURS EN SANTÉ SOCIALE ET COMMUNAUTAIRE. Après le PAP comme déjà mentionné, une fois que l’échantillon de PAP est extrait, il est envoyé à un laboratoire de cytologie, où un cytologue et un médecin pathologiste anathome lisent sous un microscope pour voir si les cellules sont normales ou s’il y a une altération. Le médecin est responsable de communiquer les résultats du PAP à la femme. Selon son résultat, le PAP peut être interprété comme négatif ou anormal. Un PAP négatif signifie qu’aucune lésion n’a été trouvée dans le col de l’utérus.

Les cellules du col de l’utérus ne présentent aucun changement anormal. Un PAP anormal signifie qu’il y a un certain type de blessure ou de changement anormal dans les cellules qui devront être contrôlées ou traitées. Ces lésions peuvent être de bas grade (elles sont les plus douces et vont généralement par elles-mêmes) ou de haut grade (nécessitant un suivi plus approfondi). Pour confirmer cette blessure, la femme doit avoir une colposcopie et une biopsie. La colposcopie est une étude où le professionnel regarde le col de l’utérus avec une loupe, semblable à une loupe, pour visualiser les lésions éventuelles.

La biopsie est le prélèvement d’un petit échantillon de tissu du col de l’utérus pour être analysés en laboratoire pour savoir si un traitement est nécessaire. La colposcopie et la biopsie doivent être effectuées dans des établissements de santé dotés d’un personnel dûment formé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.